Les cahiers de parole – une collection pour des textes courts

Les éditions Parole, invitées au festival de Place aux Nouvelles 2021, lancent une nouvelle collection de textes courts : Cahier de parole.

Un Cahier de parole, est une carte blanche à une autrice, un auteur. Toute liberté sur le genre et la forme lui est offerte. La seule contrainte : pas plus de 32 pages à l’intérieur. Ce sont donc des textes courts : fiction, essai, sciences humaines, carnet de voyage, autobiographie, autofiction, poésie, théâtre…

Pour 4€ le cahier, il permet de découvrir les textes d’une autrice, d’un auteur confirmé ou non dont le ou les textes ont été sélectionnés.

Publiés par groupe de 3 cahiers par trimestre, c’est 12 cahiers annuels à découvrir, disponibles en librairie.

Les premiers cahiers :

Cabines – Gilles Vincent

Sur la place d’un village, un homme se retrouve enfermé dans une cabine téléphonique. Cabines est le récit de cette journée particulière, de cette vie provisoirement arrêtée. Mais c’est aussi, en filigrane, l’annonce des [...]

Chère époque – Sarah Roubato

«Ma toute petite, Je t'écris ce soir comme on se penche sur une plante qu'on n'avait pas vu pousser dans un coin du jardin où on ne se rend jamais. Comme on découvre un [...]

 

J’ai dû vous croiser dans Paris de Fanny Saintenoy, édité par cette maison est aussi en lice pour le prix Place aux Nouvelles – Lauzerte 2021.

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.

2021-05-10T14:13:37+02:00Catégories : Blog|Mots-clés : |

Laisser un commentaire

Aller en haut