Recueils à paraître2022-11-04T07:56:07+01:00

Recueils à paraître

Jets d’ancres – Stéphanie Rault

Stéphanie Rault nous offre ici des nouvelles émouvantes et pleine d’empathie, des jets d’encre/jets d’ancres, pour faire naviguer les mots. Pour passer d’une rive à l’autre de son histoire sans chavirer. Pendant cette traversée parfois houleuse, bousculé dans la tempête de la vie, chacun se fixe à des ancres comme à des bouées, pour se maintenir à flots. Il y a les capitaines, ancrés dans l’histoire ou dans leur histoire, engagés, forts de leurs convictions. Il y a des hommes et des femmes qui avancent ensemble, quand l’ancre est amour ou amitié. Il y a ceux dont les ancres fragiles ne se sont pas fixées et qui empruntent. des chemins douloureux. Il y a ceux, enfin, qui recherchent un point d’ancrage, qui larguent les amarres et cherchent à jeter l’ancre ailleurs, pour faire vivre l’espoir.

Ed. Edevcom – 30/04/2024

30 avril 2024|

Architectes du vertige, cinquante ans de Grand Prix de l’Imaginaire – Collectif

Paolo Bacigalupi, Terry Bisson, Jean-Claude Dunyach, Greg Egan, Yves Frémion, Laurent Genefort, Nancy Kress, Sylvie Lainé, Wildy Petoud, Lisa Tuttle… … sont les Architectes du vertige.

Cinquante années de Grand Prix de l’Imaginaire.
Dix textes sélectionnés parmi les lauréats du plus prestigieux des prix littéraires dédiés à la science-fiction, au fantastique et à la fantasy. Dix récits du vertige et de l’émerveillement.
Une anthologie anniversaire au faîte d’un monument.

Ed. Bélial – 16/05/2024

16 mai 2024|

La folie Isabella – François Koltès

L’Italie, de nos jours. L’air marin, les ruelles étroites, les terrasses en bois, la bière – bien comptée. Des vies étriquées, des amours déçues, des désirs en furie. Des rendez-vous manqués, d’amères solitudes, le passé qui demeure, l’avenir qui ne s’ouvre pas, – sortir, vibrer, vivre ! Chacun des personnages semble devoir retracer le chemin de son histoire pour enfin, parfois, miraculeusement, réussir à faire un pas de côté. On y croise les destins de Gian Carlo et Vincenza, étrangers à leur propre vie, à leurs proches même, qui se rencontrent dans une invraisemblable évidence ; un groupe de jeunes sur la plage, qui s’aiment, se désirent, se déchirent ; ailleurs, le hasard d’une discussion entre deux voyageurs, Victor et Milàn, ivre de son histoire, et entre eux, Laura, la résilience, l’amour. Enfin, Isabella, folle de sa jeunesse, de sa passion, qui se perd, peut-être, d’avoir voulu trop vivre. Il y a là, en quatre nouvelles, de la romance, de l’aventure, du polar et du désespoir.

Ed Métropolis – 07/12/2023

30 décembre 2025|

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.

Aller en haut