Créé par Christian Millau avec le soutien des avocats Marina Cousté et François Jonquères, le prix des Hussards récompense un roman « élégant, incisif et allergique à la pensée béton pour tous ». Il compte parmi son jury, des personnalités de tous bords tels l’ancien rédacteur en chef de l’Humanité Claude Cabanes, Jean Tulard, de l’Institut, l’historien Jean des Cars, les journalistes Yves Thréard et François Cérésa, l’avocat général Philippe Bilger et le corrosif Éric Naulleau.

Le 13 mars 2014, la première édition du prix des Hussards a couronné le romancier Franz Bartelt pour Le Fémur de Rimbaud, un ouvrage inclassable et hilarant, publié chez Gallimard. Le lauréat s’est vu offrir un repas au Grand Véfour tandis que la maison Mettez se chargeait de l’habiller de pied en cap pour affronter les rigueurs de son terroir, les Ardennes.

Franz Bartelt nous fera, cette année encore, l’amitié de traverser la France pour participer à Place aux Nouvelles, les samedi 13 et dimanche 14 septembre prochain.

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.