Le dimanche 9 septembre 2012 se tiendra la septième édition de Place aux Nouvelles à Lauzerte.

Une trentaine d’écrivains a été invitée parmi lesquels des auteurs de « b.d. courtes » : Charles Berberian et Jean-Philippe Peyraud et les cinq écrivains nouveaux dont le recueil a été sélectionné pour le Prix de la femme renard – Lauzerte 2012.  Il s’agit de :

 

Signalons que trois « petits » éditeurs nous ont confirmé qu’ils reviendraient cette année à Lauzerte : L’atelier du gué, D’un Noir Si Bleu, In8. Ils ont publié, entre autres, des nouvelles d’auteurs rencontrés à Lauzerte.  Un nouvel éditeur Serge Safran  se joindra à eux le dimanche 9 septembre.

Les nouveautés de 2012 :

 

Afin d’élargir le public à celui des jeunes deux nouveautés sont proposées cette année :

un « atelier Slam » sera organisé le samedi 8 septembre à partir de 16 h à Lauzerte.

Les écrivains présents sont invités à venir se joindre aux jeunes. Le même soir, après le dîner de bienvenue, les jeunes présenteront leurs travaux sur la place des Cornières de Lauzerte.

un jury d’ados – 13 à 18 ans – décernera un prix non pas à un recueil, mais à une nouvelle. Six nouvelles écrites par des écrivains qui seront présents le dimanche 9 septembre à Lauzerte sont en ligne sur ce site ; elles sont aussi disponibles sous forme « papier » à la médiathèque à Lauzerte et à la librairie la femme renard à Montauban. C’est à l’une de ces six nouvelles que ce jury d’ados qui se réunira le dimanche 9 septembre décernera le Prix Jeunesse de la Nouvelle – Lauzerte 2012.

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.