Née en région parisienne, Annick Demouzon vit à Moissac, dans le Tarn et Garonne. Après des études de lettres, de psychologie et d’orthophonie et un passage dans l’enseignement, elle exerce le métier d’orthophoniste.

Écrivant depuis l’enfance sans penser à l’édition ni oser montrer ses textes, sa première publication a été de la poésie : Sur le chemin de l’oiseau-feuille (éd. Saint Germain des prés).

Mais il a fallu attendre que ses enfants l’obligent à participer à des concours de nouvelles pour qu’elle découvre qu’on pouvait prendre plaisir à la lire .Surtout connue pour ses nouvelles, elle est régulièrement publiée en revues, journaux ou recueils collectifs, a été mise en ondes à la RTBF, traduite en Serbe et lauréate d’une soixantaine de concours.

Sont parus trois recueils à son nom :

  • À l’ombre des grands bois (éd. du Rocher), récompensé par le convoité Prix PROMÉTHÉE de la NOUVELLE2011
  • Virages dangereux (éd. le bas vénitien), Prix de l’AGORA 2016, finaliste du prix HARFANG-ville d’Angers et nominé au Prix de LAUZERTE-PLACE AUX NOUVELLES 2012.
  • Enterrer les morts (Leoforio éditions) 2019, Prix Littér’Halles 2020

Quand elle n’écrit pas, Annick Demouzon consacre une partie de son temps à des lectures en musiques de ses nouvelles et poèmes, s’adonne aux joies du chant, de la peinture, de la photo et de la marche, disciplines toutes essentielles à ses yeux.

» https://annickdemouzon.wordpress.com
» https://leoforioedition.wordpress.com

Lire une nouvelle d’Annick Demouzon

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.