Place aux Nouvelles 2019 accueille deux éditeurs qui publient des recueils de nouvelles, Les Autanes et La Reine Blanche. Durant le salon, ils présenteront leurs collections.

Les Editions de la Reine Blanche se concentrent sur la publication de textes qui apportent au récit une intensité qui répond à la théorie de l’effet d’Edgar Allan Poe qui fonde les règles de composition littéraire sur la nécessité d’engendrer chez le lecteur une émotion particulière. Voilà pourquoi nous publions uniquement des nouvelles et des récits courts, francophones et étrangers, classiques ou contemporains.

Nos publications possèdent en outre deux marques identitaires. La première consiste en une préface/postface rédigée par une personnalité universitaire ou littéraire. Nous avons également demandé à des illustrateurs de lire les textes et de s’en inspirer pour créer au moins deux illustrations destinées à être insérées dans l’ouvrage.

Nous proposons aux lecteurs des livres au visuel raffiné : couverture ivoire, belle police, graphisme élégant, format pratique (11×18), rabats. Enfin, chaque livre est accompagné d’un marque-page sur lequel on retrouve le détail d’une des illustrations.
Fin 2019, nos ouvrages seront disponibles au format numérique (epub et pdf) : en entier ou à l’unité pour certains textes.

Nouveauté à paraître le 7 août 2019