Difficile d’évoquer le sujet d’une nouvelle sans trop en dévoiler. « L’horloge interne » s’apparente à une enquête. Mais il n’y a ni crime, ni meurtre, ni flic, juste Violette qui a embouti la Jaguar d’un détective spécialisé en arnaques financières et qui lui demande de rechercher le mari de Charlotte, sa voisine, disparu sans mobile apparent. Mais il y a des raisons à toute absence, des questions profondes derrière les raisons et des horloges qui tournent différemment pour chacun.
Amateur de road trips et de randonnées en montagne, de grands espaces et de ruelles encombrées, de pauses-café et de five o’clock tea, Ralph Vendôme puise dans le mélange des genres l’encre de sa plume. Un style fluide et sensible caractérise son écriture.
Il a publié en 2020 un recueil de nouvelles « La théorie du parapluie » aux éditions du Scalde, à Bruxelles. Il aimerait contribuer à promouvoir la forme littéraire de la nouvelle, si populaire dans le monde anglo-saxon ou asiatique, et hélas encore méconnue et négligée chez nous.

Ed. Lamiroy – 03/04/2021

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.