Christophe Bec, né en 1969 à Rodez, s’est lancé très tôt dans la BD, puisqu’avant même de rentrer aux Beaux-Arts d’Angoulême, il publiait ses premières planches dans le fanzine « Esquisse » et réalisait même un premier album publié localement.

Dessinateur de « Zéro absolu » aux éditions Soleil, série qui a connu un succès d’estime et qui est toujours rééditée, il connaît la vraie consécration avec « Sanctuaire » sur un scénario de Xavier Dorison, véritable best-seller et devenu aujourd’hui un grand classique de la BD Fantastique.
Il signe en 2004 son premier scénario pour Paolo Mottura, « Carême » aux Humanoïdes Associés, qui obtient le prix Uderzo.

En 2006, il publie le premier tome de sa série à succès, « Carthago », avec Eric Hénninot aux dessins, puis ensuite Milan Jovanovic et Ennio Bufi. Le succès de la série, qui compte désormais plus de 20 tomes, est immédiat. Puis il signe deux autres grandes sagas d’anticipation extrêmement ambitieuses, « Prométhée » et « Olympus Mons ». Il redessine parfois comme pour le one-shot « Les Tourbières Noires » sorti en 2016.

Aujourd’hui, l’auteur se consacre aux scénarios de plusieurs séries dans des genres variés, ainsi qu’à la reprise de personnages célèbres tels Conan, Tarzan ou encore Bob Morane.

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.