poub

texte ici

Michel Lambert

Le métier de la neige
(Éditions Pierre-Guillaume de Roux)

Site des Éditions PG de Roux

Le métier de la neige

Michel Lambert est écrivain, journaliste, éditeur et animateur d’ateliers d’écriture. Comme écrivain, il a publié douze livres (quatre romans et huit recueils de nouvelles) et reçu six prix littéraires, dont le prix Rossel, le prix Triennal du roman et le Grand Prix de la Nouvelle de la Société des Gens de Lettres.

 

Il est aussi le cofondateur et président du jury du prix Renaissance de la nouvelle, prix franco-belge. Journaliste, il a été rédacteur en chef de la revue littéraire Le Carnet et les Instants, publiée par la Communauté française de Belgique. Éditeur, il a dirigé une collection au Grand Miroir, à Bruxelles.

En tant qu’animateur d’ateliers d’écriture, il a travaillé dans plusieurs centres culturels, en milieu carcéral, en milieu scolaire défavorisé, à la Faculté universitaire Saint-Louis, à la Haute Ecole Prigogine, mais surtout, depuis une quinzaine d’années, en santé mentale (club Antonin Artaud à Bruxelles, asbl Réflexions à Liège, Fabrique du pré à Nivelles, urgences psychiatriques à Ottignies, etc.).

Dernièrement il a fait l’objet d’une monographie « Michel Lambert, les âmes fêlées » par Emilie Gäbele.

Son récent recueil Le métier de la neige (Pierre-Guillaume de Roux) est un des cinq recueils sélectionnés pour le Prix Place aux Nouvelles – Lauzerte 2014.

2017-04-07T15:15:26+00:00 Categories: Auteur, invité 2014, invité 2015, nominé 2014|0 commentaire

Laisser un commentaire