Quelques petites infos en lien avec mon activité littéraire…

 « Les enfants de la dernière pluie« 

lanester_guerinMon nouveau roman sort mercredi 2 avril

aux Editions du Masque. C’est le troisième volet des tribulations d’Eric Lanester, flic et psy, déjà connu des lecteurs de « A la vue, à la mort » et « Cherche jeunes filles à croquer ».
Bien qu’il s’agisse d’une série, ces romans peuvent se lire indépendamment et dans le désordre. Comme les précédents, ce nouveau livre est déjà en cours d’adaptation pour France 2. Voici la quatrième de couverture :
Lors d’une visite à son frère, hospitalisé en psychiatrie, le commandant Lanester est témoin d’un brutal homicide, immédiatement suivi d’un suicide. Intrigué par la personnalité du meurtrier présumé, un infirmier connu pour son professionnalisme, il découvre que l’homme a agi sous l’emprise de puissants psychotropes. Que se passe-t-il vraiment dans cet établissement aux mains de puissantes dynasties médicales ?
Aidé par Élisabeth Bassonville, la captivante archiviste, Éric Lanester pénètre peu à peu les secrets d’un hôpital hanté par la figure mythique de Théophobe Le Diaoul, le poète de l’aliénation. Mais en quoi les vers de ce vieil illuminé peuvent-il éclairer cette enquête qui ne cesse de rebondir ?

 

affiche_guerinMardi 1er avril – Poison(s) d’avril – petits polars en eau trouble.

La veille de cette sortie, je suis l’invitée des Cafés de Saint-Cyr pour une soirée spéciale autour de mes polars à la Brasserie des Monts d’Or. Je vous plante le décor : dans un grand bistrot au look un peu suranné, au centre de Saint-Cyr-au-Monts-d’Or, des comédiens, des élèves-commissaires de police, le directeur de la communication de l’ENSP et moi-même lirons une sélection de mes petits polars radiophoniques, dont quelques inédits, tirés au sort par le public. Cela ne devrait pas être triste…
Entrée libre sans réservation, consommations possibles sur place, dédicaces avant et après.
« Les enfants de la dernière pluie » sera disponible en avant-première, ainsi que mes cinq autres livres.

 

Quais du polar 4, 5 et 6 avril, au palais du commerce, Lyon 1er.

 

affiche_quai

C’est le rendez-vous annuel des auteurs de polar qui se tient à Lyon, aux Cordeliers, pour la dixième édition. 102 auteurs invités, des conférences, des animations, des dédicaces et une grande enquête dans la ville. Télécharger le planning complet des dédicaces sous forme de fichier Excel.
Je dédicacerai l’ensemble de mes livres sur le stand tenu par la Librairie Vivement Dimanche aux horaires suivants (sous réserve) :
  • Vendredi 4 avril de 16h00 à 19h00
  • Samedi 5 avril de 11h30 à 13h00 et de 15h30 à 17h30
  • Dimanche 6 avril de 10h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00
Réédition de Du bleu dans le rose chez DNSB.

 

reedition_guerin

Vous étiez nombreux à me le réclamer mais il était épuisé, le Livret-Carte-Postale « Du bleu dans le rose » est de nouveau disponible grâce à l’éditeur D’un Noir Si Bleu qui publie aussi Quatre carnages et un enterrement ». Il contient une nouvelle complète qui ne figure dans aucun de mes livres. Le principe est simple : vous lisez la nouvelle puis vous choisissez son destinataire, vous fermez le petit livret avec la languette autocollante, vous remplissez le verso et l’affranchissez comme une carte postale ordinaire. Surprise garantie pour votre correspondant.

 

Radio-Nostalgie

 

radio_guerin
Cette semaine, de mercredi à vendredi, sur Nostalgie, entre 13h et 14h, Fabien Brizard vous fait gagner l’ensemble de mes polars en répondant à un quiz sur la littérature policière. On peut entendre également quelques extraits d’une interview enregistrée ces derniers jours.

 

Et à part ça ?

 

Je travaille actuellement sur un nouveau recueil de nouvelles que j’espère conclure bientôt, avec des textes qui me tiennent à coeur. J’ai également débuté l’écriture du prochain Lanester que j’ai mis de côté pour l’instant afin de me consacrer à un roman qui me mobilise beaucoup et qui sort du genre polar.
Enfin, il y a un chouette projet de BD autour d’une de mes nouvelles, avec une dessinatrice belge dont le talent m’émerveille. C’est puissant et beau, alors j’espère que cela va aboutir. Il nous manque juste un éditeur. Un détail, quoi…
En espérant avoir le plaisir de vous croiser, de-ci de-là, cahin-caha…

Bien amicalement

Françoise Guérin

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.