« J’écris des romans pour travailler l’ambiance et les personnages de mes nouvelles, j’écris des nouvelles pour travailler le rythme et la densité de mes romans ».

Georges Flipo est nouvelliste et romancier. Il prétend courir en alternance sur les deux distances littéraires, mais il ne faut pas en croire un mot. Il ne faut jamais croire les romanciers, encore moins les nouvellistes : Georges Flipo a une tendresse toute particulière pour la nouvelle.
Il a publié en 2008 Qui comme Ulysse, aux éditions Anne Carrière, un recueil de nouvelles tout entier consacré aux voyages et plus précisément aux voyageurs. Des récits caustiques ou tendres qui vont aussi loin que leurs héros.

Précédemment, il a publié, chez le même éditeur, un autre recueil, La Diablada qui a obtenu un excellent accueil de la critique (Le Monde, le Nouvel Obs, PPDA, etc.) et surtout le Prix de la Nouvelle du Scribe- Lauzerte 2007 décerné à Lauzerte lors de Place aux Nouvelles 2007 dont il garde un fort souvenir.

Dans un autre registre, son recueil L’Étage de Dieu (édit. Furet du Nord), décrivant d’une façon mordante la vie des cadres dans les grandes entreprises, a obtenu en 2006 le Prix « Découverte d’un écrivain du Nord–Pas-de-Calais ».

Son premier roman Le Vertige des auteurs, édité chez le Castor Astral en 2007, est un portrait drôlement féroce du monde des auteurs amateurs. Il a manqué d’un souffle le Grand Prix de l’Humour noir.

http://www.georges-flipo-auteur.com

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.