Rencontre avec Gylsain Ngueno à Lauzerte

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Gylsain Ngueno avec Domestiquer la Menace (Ed. 5 sens) est un des trois recueils de nouvelles sélectionné pour le prix Place aux nouvelles – Lauzerte 2019.

Chaque jour, le monde lancé dans sa course folle, entre en collision avec des existences. Les êtres, qui habitent ces existences, tentent alors de faire face aux turbulences, échafaudent des stratégies, des techniques de survies, pour domestiquer la menace. Ici, ce sont sept vies qui se dessinent, dans un corps à corps avec le destin, au dénouement incertain.

Gyslain Ngueno est né au cœur des années 80, a grandi entre l’Afrique et l’Alsace, vit à Lyon. Artiste protéiforme, son travail s’exprime autant en poésie, en fiction, qu’en chanson. Après un recueil de poésie nommé « souplesses » en 2016 et un premier album « Gaie-Gris » en 2017, Domestiquer la menace est sa première œuvre de fiction éditée.

Détails

Date :
lundi 27 mai 2019
Heure :
20H30 » 22H30
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

la médiathèque Pierre Sourbié
29 Rue de la garrigue
Lauzerte, 82110 France
Google Map
Téléphone :
05 63 94 70 03
Site Web :
www.mediatheque-lauzerte.fr

Un commentaire

  1. Nine lundi 16 septembre 2019 à 3H33- Répondre

    Bonjour Gyslain,
    Je viens de terminer la 3ème nouvelles de DOMESTIQUER LA MENACE. Chacune m’a ravie.
    On ne peut lâcher ce livre il est pourtant plus de 3h du matin.
    Je vous ai découvert à Lauzerte, je compte bien vous suivre ds vos inspirations Vous écrivez avec une telle facilité, enfin c’est cette impression qui domine et qui me fait dire que vous avez un véritable talent. Merci et
    Bien à vous pour la suite ! Dany Bernardini
    Bonne

Laisser un commentaire