Sur le fil est une galerie de portraits décalés, étonnants, loufoques et parfois décadents.
L’auteure y présente des personnages borderline, écorchés, attachants, atypiques, passionnés et passionnants, des personnages aux enfances brisées, des gueules cassées, des destins abîmés.
On y côtoie des amoureux dont rien de peut arrêter les ébats, des âmes esseulées qui ne le resteront pas, des vieux démons qui ne feront jamais leurs valises, des duos improbables, des familles torturées.
Du sordide au sublime, on se plonge dans des romances comme on n’en voit que dans les films, des rencontres fusionnelles et pimentées, des histoires d’amour abracadabrantes et imprévisbles, des tranches de vie exceptionnelles, des fantasmes et des désirs inassouvis, des épopées familiales tourmentées, des échecs, le tout conté sur un rythme enlevé.
Enfin, d’entêtants leitmotivs musicaux illustrent chaque nouvelle, qu’ils la commencent ou la terminent. Ils ne sont pas traduits à dessein et sont empruntés à des chansons connues de tous.

Laurence Joly est née en 1966. Elle grandit en Normandie et s’installe à Paris en 1989.
Passionnée de musique, d’images et de scène, elle officie dans les milieux artistiques : la publicité, la production musicale, le cinéma d’animation. En filigrane, elle s’adonne au théâtre depuis plus de 10 ans.

Fauves éditions – 01/11/2019