Cher public
C’est avec le plus grand regret que je vous annonce la décision votée par le Conseil d’administration de Place aux Nouvelles le 3 juin dernier d’annuler la 15è édition du festival qui devait se dérouler les 12 et 13 septembre 2020.

Une décision inévitable après l’annonce ministérielle d’un déconfinement progressif où demeurent encore les règles de distanciation sanitaire, de port de masques et de limitation à 10 du nombre de personnes pouvant se regrouper dans un espace public; autant de mesures encore nécessaires mais qui rendront difficile la tenue du festival dans l’ambiance conviviale qu’on lui connaît.

C’est pourquoi, plutôt que de vivre un festival en demie teinte, nous avons opté pour son annulation.
Croyez bien que j’en suis désolé, mais nous préférons prendre cette décision maintenant avec le respect que nous devons à tous les acteurs du festival, qu’ils soient spectateurs, auteurs, éditeurs, partenaires ou bénévoles, car l’implication de la plupart repose sur un engagement bien en amont de l’événement. Il était de notre responsabilité de vous en informer suffisamment tôt.

Il y a enfin et surtout l’importance que nous accordons à la santé de tous.

Mais Place aux Nouvelles ne disparaît pas pour autant et nous vous donnons rendez vous pour la 15e édition qui se déroulera en 2021, où nous reconduirons l’intégralité de la sélection d’auteurs et d’éditeurs de 2020.
En espérant vous retrouver nombreux pour participer aux débats, assister aux lectures des nouvelles, échanger avec les auteurs et éditeurs présents, participer au jury du prix Place aux Nouvelles 2021, merci de noter que cette 15é édition aura lieu les 11 et 12 septembre 2021.

Bien cordialement
Hervé Couton
Président de Place aux Nouvelles