Pierre Mikaïloff – nouveauté

Pierre Mikaïloff, en lice pour le prix 2017, signe une anthologie sur les années 80.

Musicien, compositeur et journaliste (Rolling Stone, Rock & Folk…), Pierre Mikaïloff est également l’auteur de nombreux ouvrages : romans, essais, biographies (Bashung, Gainsbourg, Téléphone…). Une décennie culte qu’il connaît et affectionne tout particulièrement pour l’avoir bien vécu : il avait 18 ans en 1980.

Envie de vous replonger dans la folie et la magie des années 80 ? De retrouver l’esprit si caractéristique et si insouciant de cette décennie mythique ?

Rappelez-vous : Internet n’existait pas encore, le mur de Berlin venait de tomber, la Fête de la Musique connaissait sa première édition, la mode était aux épaulettes et au fluo et François Mitterrand était président de la République. Une nouvelle ère s’ouvrait et un vent de liberté soufflait.
Vous étiez fan d’Albator, avez pleuré devant E.T., ri devant la Boum… Vous écoutiez en boucle Madonna, Téléphone, Michael Jackson, Partenaire particulier et regardiez chaque soir le Top 50…
Walkman sur les oreilles, vous portiez un perfecto et le bandana autour du cou et parliez verlan. Vous ne manquiez aucun épisode de Fame et n’auriez raté pour rien au monde une partie de Gameboy ?

Si vous remplissez l’une de ces conditions (voire toutes !), ce livre est fait pour vous ! Vous n’avez pas connu les années 80, mais vous êtes subjugué par cette époque ? Vous l’adorerez !

Ed. Larousse (04/10/2017)

2017-09-14T07:11:02+00:00Categories: Actu des auteurs|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

poub

texte ici