Pierre Mikaïloff que nous avons reçu en 2017 publie une nouvelle biographie.

Depuis 40 ans, Sophie Marceau est une star. Elle a conquis Hollywood avec Brave Heart et séduit le monde entier en James Bond girl… Depuis sa révélation à l’âge de treize ans, en 1980, dans le film culte de Claude Pinoteau La Boum, Sophie Marceau n’a cessé d’habiter le coeur des Français. En 1991, dix ans après ses débuts au cinéma, son César du meilleur espoir féminin lui apporte la reconnaissance de ses pairs, avant de passer elle-même à la réalisation de trois longs métrages.
Actrice adorée et femme libre, la petite fiancée des Français assume ses choix passionnés sans avoir peur de se brûler les ailes. C’est cette sincérité qui lui attire la sympathie du public.
Ses relations passionnées, parfois houleuses, avec le réalisateur Andrzej Zulawski, puis le producteur Jim Lemley, son histoire avec Christophe Lambert, sa liaison avec le cuisinier étoilé Cyril Lignac, ont fait chaviré le coeur des Français. Toujours très médiatisée, cette grande amoureuse est pourtant restée jusqu’à présent discrète sur sa vie privée.
Pierre Mikaïloff retrace enfin le destin d’une icône du cinéma et d’une femme qui a su rester fidèle à elle-même. Cette année encore, l’actrice française est la seule femme de la liste des personnalités préférées des Français. Pour toute une génération, Sophie Marceau incarne le glamour du cinéma, mais aussi la simplicité et le naturel qui nous la rend si proche.
Sous la plume experte du biographe référent des stars, cette biographie documentée s’appuie sur de nombreuses interviews et témoignages pour revivre l’incroyable parcours de l’actrice.

Ed. Prisma