Les éditions Lunatique

Place aux Nouvelles 2018, accueille deux éditeurs qui publient des recueils de nouvelles, Lunatique et Delphine Montalant. Durant le salon, ils présenteront leurs collections.

Lunatique est une toute petite maison d’édition sise en Bretagne, qui s’intéresse essentiellement à la littérature contemporaine, romans et nouvelles de fiction, dont le propos, la tournure ne s’inscriraient pas aisément dans une ligne éditoriale stricte. Certains ouvrages présentent une liberté de ton et de pensée qui, sans être provocante, prend parfois la morale à rebrousse-poils. Lunatique ne cherche pas des textes qui vont choquer, ce n’est pas le propos ; mais ébranler ou faire réfléchir. En 2015, Lunatique a repris la franchise Le Cafard hérétique, revue d’expression littéraire : textes courts, poésie, pamphlets, traductions et VO… creuset d’une littérature souvent empirique, et toujours aussi exigeante.

La collection 36e Deux Sous propose des textes courts, chics et pas chers.

Dos au mur est dédiée aux albums illustrés, pour les jeunes et moins jeunes lecteurs.

Parler debout intègre des récits flirtant avec la politique, la philosophie, la sociologie, la religion, et tout ce qui remue les méninges.

2018-06-21T11:09:19+00:00Categories: Actu du festival|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

poub

texte ici