Les éditions Delphine Montalant

Place aux Nouvelles 2018, accueille deux éditeurs qui publient des recueils de nouvelles, Delphine Montalant et Lunatique. Durant le salon, ils présenteront leurs collections.

Créées en 2002, les éditions Delphine Montalant tentent de tisser un fil rouge au cours des publications. Du premier roman au recueil de nouvelles, en passant par quelques livres jeunesse décalés, un catalogue s’est dessiné qui désigne ses envies et qui porte ses goûts de lecture.

En retrait des stratégies des grandes maisons, mais impliquée au cœur des textes contemporains, Delphine Montalant démarre ses activités éditoriales en 1998 sous couvert d’une association, le Cera-nrs qui s’appellera ensuite La Fontaine aux Loups.
En janvier 2002, elle crée toute seule une société : les éditions Delphine Montalant.
Elle s’installe dans le Médoc en 2004.
La volonté première est de repérer, dans des domaines aussi divers que la jeune littérature, l’édition jeunesse ou l’histoire de l’art, des points d’ancrage essentiels.

L’unité va de la modernité de Bruno Munari, à l’intemporalité de Berthe Morisot, l’actualité de l’absinthe jusqu’à la parole de jeunes auteurs.

2018-06-21T11:11:16+00:00 Categories: Actu du festival|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

poub

texte ici