Histoires a fleur de mots – François Angevin

À travers les pages d’un ouvrage où fleurissent des textes aux teintes chatoyantes ou ténébreuses, l’auteur nous invite à une promenade buissonnière.Les héroïnes de ses histoires sont de sève et de bois, pourtant vous ne manquerez pas de tomber sous leurs charmes envoûtants.Vous découvrirez ainsi comment tout un peuple se vengera des Conquistadores grâce à une simple plante, qu’un arbre peut procurer un bien curieux moyen d’évasion, ou que toute fleur n’est pas bonne à boire.

Tout comme un véritable bouquet de fleurs, les nouvelles de François Angevin embelliront votre espace intérieur. Les histoires de ce recueil vous révéleront les liens intimes existant entre les belles du règne végétal et l’humanité. Vous découvrirez ainsi avec stupéfaction comment le tabac a vengé tout un peuple des exactions des conquistadores, la manière dont le houblon a permis à un prisonnier de s’échapper d’un stalag, ou encore combien il est possible de se perdre en chemin en cherchant une fleur pour au final se retrouver…

Protéger les abeilles, c’est également sauvegarder leur environnement, donc les plantes. C’est le sens des histoires semées dans cet ouvrage. Parmi ces nouvelles d’une élégance raffinée, les lecteurs retrouveront sur « Le sentier des abeilles » les joies de la découverte de la nature que chaque apiculteur a pu faire. L’Abeille Normande du Calvados est honorée de parrainer ce livre de son adhérent, François Angevin.

Après Contes et récits des bords de Loire (2005), Fabuleuses histoires des phares, La Mémoire au bout du fusil, François Angevin vous invite à partager sa passion pour les êtres végétaux et les liens qui les unissent aux hommes dans ce recueil de nouvelles où les illustrations en noir et blanc de Jennifer Angevin donnent des couleurs aux textes.

Ed. Regain de lecture – 02/04/2019

2019-04-11T06:37:41+02:00Categories: Actu de la nouvelle|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

poub

texte ici