Le premier roman de Fanny Saintenoy, Juste avant, sort en septembre 2011 chez Flammarion. Le livre connaît un large succès critique et public. Dès sa sortie, il est sélectionné sur de nombreuses listes de prix littéraires. Il est traduit en hébreu chez Keter Books.

En mars 2013, après la naissance d’une amitié forte avec les primo-romanciers Sébastien Marnier, Caroline Lunoir et Anne-Sophie Stefanini, sort Qu4tre, chez Fayard, un roman choral dans lequel chaque auteur incarne un personnage.

Les Notes de la mousson paraît en 2015 chez Versilio. Ce roman explore, entre l’Inde et Paris, les liens familiaux et la force des racines réelles ou rêvées.

Après avoir été notamment professeur de français langue étrangère, et assistante au secrétariat particulier de Bertrand Delanoë, Fanny Saintenoy travaille aujourd’hui à la Scam.

Elle écrit aussi des poèmes, en lien parfois avec d’autres artistes, danseuses et surtout photographes. Son goût pour l’écriture vient d’abord des lettres envoyées et reçues et d’un appétit de lecture féroce. Les sujets de ses livres s’installent sans calcul et sans réelle décision.
Fanny Saintenoy construit un parcours d’écriture varié, en prenant son temps.

Lire une nouvelle de Fanny Saintenoy

Sélectionnée pour le prix Place aux Nouvelles 2021 l’auteure présente son recueil

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Pour vous inscrire à la newsletter de Place aux Nouvelles et rester informé de nos actualités.