Les éditions Parole

Place aux Nouvelles 2020 accueille deux éditeurs qui publient des recueils de nouvelles, Parole et La Reine Blanche. Durant le salon, ils présenteront leurs collections.

Depuis 2004, date de leur création, les éditions Parole se définissent comme des Éleveurs de livres qui accompagnent les textes dans la durée, avec leurs auteurs, pour leur donner le temps de grandir et de trouver leur place. Les premiers ouvrages sont vendus sur les marchés de Provence. Au fil du temps, des relations durables avec des librairies indépendants s’affirment sur tout le territoire francophone. Aujourd’hui ce sont près de 900 libraires qui travaillent les différentes collections du catalogue de Parole.

Quand on est un éditeur indépendant de création, faire exister des livres, les faire connaître à des libraires, découvrir à des lecteurs, ce n’est pas l’entreprise la plus aisée… mais c’est une aventure enthousiasmante ! Face à la production massive, Parole confirme ses choix : fabriquer des livres que l’on prend plaisir à toucher et à lire, utiliser à la fois les nouveaux médias et les formes vivantes pour les faire vivre, travailler dans la durée, créer
sans cesse « de nouveaux cercles vertueux »… entre nous, l’éditeur, les auteurs qui nous confient leurs mots, nos partenaires les libraires et toujours davantage de lecteurs.

Donner la parole, c’est la moindre des choses pour un éditeur. C’est donner vie au partage, à l’échange et à la diversité des idées, des savoirs, des rêves, des souvenirs. Nos collections, bâties principalement autour du travail d’auteurs vivants français, reflètent cette volonté toujours affirmée d’ouvrir des fenêtres sur les mondes qui nous entourent et sur d’autres plus lointains, des plus intimes aux plus étrangers.

editions parole

Nos principales collections :

  • Collection Main de femme
    Des livres pétris par les mains de femmes – Romans, Nouvelles, Essais.
  • Collection Regard d’homme
    Des regards d’auteurs au service de la fiction – Romans
  • Collection Curieux par nature
    Une collection qui explore bien des questionnements – Essais
  • Collection Chemin faisant
    Des parcours singuliers, intimes qui croisent des intérêts collectifs