Concours d’écriture de nouvelles – Prix Jeunesse de la Nouvelle Lauzerte 2018

Dans le cadre du festival littéraire Place aux nouvelles qui a lieu cette année à Lauzerte les 8 et 9 Septembre 2018, un concours d’écriture de nouvelles est proposé à tous les adolescents âgés de 11 à 15 ans, et habitant le Tarn et Garonne.
Tous les jeunes nouvellistes sont invités à imaginer un texte en s’inspirant de l’interrogation  « Et si c’était vrai ? »

On se souvient du monologue de Cocteau qui se termine par : « Je suis plutôt un mensonge. Un mensonge qui dit toujours la vérité ».

Les nouvelles devront être adressées avant le 30 juin 2018 :

  • Par courrier à l’adresse suivante :

    Concours Nouvelles Jeunesse
    Librairie La Femme Renard
    21 rue de la République
    82000 Montauban

    Concours Nouvelles Jeunesse
    Médiathèque Pierre Sourbié
    29 rue de la Garrigue
    82110 Lauzerte

  • Ou bien par mail à : contact@placeauxnouvelles.fr

Nous demandons aux candidats de joindre à leur nouvelle, une feuille comportant leur nom, prénom, leur adresse postale ou électronique, leur date de naissance. Dès réception, nous procèderons à un codage afin de préserver l’anonymat des textes.
Le jury sélectionnera les trois meilleures nouvelles. Les lauréats seront invités à participer au festival les 8 et 9 septembre 2018, à rencontrer les auteurs de nouvelles et les créateurs de bandes dessinées. Des recueils de nouvelles et des places de cinéma leur seront offerts et ils seront honorés par la ville de Lauzerte le dimanche en fin d’après-midi lors de la clôture du festival où le Prix Jeunesse de la Nouvelle-Lauzerte 2018 leur sera remis.

2018-04-20T09:50:02+00:00Categories: Actu du festival|0 commentaire

Laisser un commentaire

poub

texte ici