poub

texte ici

Claude Bourgeyx

Bourgeyx, romancier, nouvelliste et auteur dramatique est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages romans et nouvelles et théâtre, publiés notamment chez Belfond, Arléa, Le Castor Astral, Le Seuil,  Script.
Claude Bourgeyx écrit aussi pour la jeunesse : Le fil à retordre (Nathan), Grand Prix Jeunesse de la Société des Gens de Lettres ; Grosses têtes et petits pieds (Nathan) ; Histoire à Dormir, en collaboration avec Olivier Poncer (Thierry Magnier).

Il est l’auteur de pièces de théâtre régulièrement jouées en France et à l’étranger. Le regretté Claude Piéplu a créé Petites fêlures. Bernadette Lafont a joué au Festival d’Avignon, et au théâtre Fontaine à Paris, puis en tournée, Ecrits d’amour et Anémone a été Mademoiselle Werner au théâtre des Variétés à Paris avant une tournée.

Créations depuis 2008: Erreur sur la personne à Lausanne et Affaire maritime pour le camion théâtre de la Famille magnifique (Nord-Ouest Théâtre à Caen) ; Des gens insensés autant qu’imprévisibles, (2009) d’après ses nouvelles parues au Castor Astral ; Le Père Noël n’embrasse plus, pièce écrite pour les élèves du Conservatoire d’Art Dramatique (texte édité par Script Edition).

Dernière parution, juin 2012 : Moulins à paroles. Coédition Castor Astral/Script.
Claude Bourgeyx est un maître dans l’art du dérapage. De la plus anodine des réalités, il tire des situations exceptionnelles où surréalisme et fantastique caracolent dans un joyeux bruissement de mots. C’est cocasse, cruel, étouffant, léger, pernicieux, intoxicant…

www.claudebourgeyx.com

2017-04-07T15:17:51+00:00 Categories: Auteur, invité 2012, invité 2014|0 commentaire

Laisser un commentaire