poub

texte ici

Alain Absire

Né en 1950 à Rouen, Alain Absire a publié plus de vingt romans et six recueils de nouvelles. Il a connu de grands succès notamment avec Lazare ou le Grand Sommeil, L’Egal de Dieu – Prix Femina 1987 – (Calmann-Lévy) ou Jean S. (Fayard / Livre de poche), roman inspiré de la biographie de Jean Seberg.

Explorant les innombrables nuances du sentiment, son dernier recueil de nouvelles, Tout le monde s’aime, (Editions Pierre Guillaume de Roux/2014), nous raconte dix histoires d’amour absolu, oscillant entre tendresse et cruauté.

Publié en mai 2014 son nouveau roman : Mon sommeil sera paisible (Editions Gallimard), met en scène un Robespierre amoureux, en pleine Terreur, d’une jeune modeleuse de masques de cire dont il sait que, tôt ou tard, elle prendra l’empreinte de sa tête de guillotiné.

 

Il a publié également une trilogie romanesque pour les jeunes adolescents: Le Chevalier à l’armure d’argent, récit d’aventures palpitant, dans lequel un garçon courageux de 13 ans et une jeune Musulmane sont emportés dans le tourbillon de la première croisade.

Alain Absire a été de juin 2002 à juin 2010, le président élu de la Société des Gens de Lettres. Il est actuellement président de la Sofia (Société Française des Intérêts des Auteurs de l’Écrit) qui rassemble plus de sept mille écrivains et plusieurs centaines d’éditeurs.

2017-04-07T15:18:47+00:00 Categories: Auteur, invité 2012, invité 2014, invité 2015|0 commentaire

Laisser un commentaire